TCHERIBA – Bienvenue sur le Portail Web de la commune

.

UNHCR Projet BAD/G5 Sahel covid 19


Dans le cadre du projet d’appui en faveur des pays membres du G5 Sahel pour la lutte contre la pandémie à coronavirus la BAD à travers le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés ( UNHCR) laisse encore parler son coeur au profit des Agriculteurs Déplacés Internes, leurs familles d’accueil et les personnes vulnérables des vingt-neuf (29) villages de la commune par l’octroi de fertilisants minéraux ( NPK et Urée) en plus des semences améliorées qu’ils ont reçu le samedi 10 juillet 2021.

Ce sont au total 105 personnes (PDI et population hôte) qui ont reçu chacun, en fonction de sa superficie emblavée 3 sacs de NPK et 2 sacs d’urée.

La distribution a été faite par les services techniques de la direction provinciale dont le chef ZAT et les UAT en présence du 1er Adjoint au maire, du représentant de l’UNHCR et des bénéficiaires sous la supervision de M.Dominique LOMPO,directeur provincial de l’Agriculture ,des Aménagements Hydro-Agricoles et de la Mécanisation du Mouhoun.

Tout en remerciant l’UNHCR pour le geste salvateur au regard du manque crucial de l’engrais du fait de la pandémie à coronavirus, M.Yacouba DISSA, 1er Adjoint ainsi que le représentant du HCR du bureau de Bobo-Dioulasso ont conjointement invité les bénéficiaires à utiliser effectivement les intrants reçus dans leurs champs afin d’améliorer leurs rendements. Le directeur provincial a pris l’engagement de faire suivre ces producteurs par les agents d’appui technique.

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X